Weekend portes-ouvertes
It’s all about BASS!

Vendredi 21 Octobre de 16h à 19h Samedi 22 Octobre de 10h à 18h 
Le secret des extrême-graves!
Les très basses fréquences, ces grandes absentes de la majorité des systèmes Audio… et pourtant, si indispensables pour une reproduction fidèle et réaliste de votre musique!

Les amplificateurs numériques, les DSP (Digital Signal Processing), les correcteurs acoustiques et les haut-parleurs de grave modernes l’ont rendu possible : reproduire TOUTE la bande passante jusque dans le sous-grave, sans forcément se retrouver avec des haut-parleurs énormes et inlogeables.
Ce nouveau Week-End It’s all about BASS, pour vous faire explorer une nouvelle forme d’écoute, vous montrer les nouvelles technologies pour une expérience musicale plus juste, plus authentique, plus complète, en rajoutant simplement un élément à votre système!
 



JL Audio E-series Subwoofers


Bowers & Wilkins NEW 700 Series S3


REL Subwoofers
L’équipe de l’Audiophile s’est spécialisée ces dernières années. Aujourd’hui nous maîtrisons l’art d’intégrer les caissons de graves dans vos systèmes et au contraire de l’idée reçue, qu’un caisson c’est juste pour faire boum-boum quand on regarde un film, nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une des avancées sonores les plus spectaculaires des dernières décennies!
It’s all about Bass -les systèmes endémonstration  

Système 1 No limits!

– Bowers&Wilkins 801 D4

– JL Audio Gotham v2

– Trinnov Amethyst

– Dan D’Agostino Progression S350

– Grimm Audio MU1
  (ROON-QOBUZ-TIDAL)

– Filtrage secteur : AudioQuest
  Niagara 5000

– Câblage HMS
   
   
 
Système 2

– Vivid Audio Kaya 25
– 2X JL Audio e112
– Lyngdorf TDAI-3400
  (ROON-QOBUZ-TIDAL)
– Filtrage et câblage HMS +
  AudioQuest

 Système 3

– Bowers&Wilkins 705 S3 (NEW!!!)
– NAD M10v2 (BluOs-QOBUZ TIDAL)
– 2x Bowers&Wilkins DB3D
– Filtrage et câblage HMS +
  AudioQuest
      
Système 4

– Bluesound Powernode Edge
– Bowers&Wilkins 607 S2 Anniversary
  Edition
– JL Audio e110
– Filtrage et câblage AudioQuest
… Les extrême-graves!

Un système qui descend bas, ce n’est PAS juste pour faire trembler les murs et fâcher les voisins… L’acoustique du lieu de l’enregistrement est mieux rendue, les instruments sonnent de manière plus réaliste, l’espace virtuel s’agrandit…Que ce soit avec des haut-parleurs actifs de taille réduite ou avec des systèmes complétés par des caissons de graves actifs, avec et sans correction acoustique, l’extrême grave, cet grand inconnu pour la plupart des mélomanes, c’est jouir de sa musique préférée d’une nouvelle manière! Venez écouter, laissez-nous vous surprendre!
Il fut un temps… on explorait déjà l’extrême-grave ! 
Dans le bon vieux temps, sans correction DSP, avec des amplificateurs peu puissants et grands producteurs de calories, on arrivait à produire de l’extrême-grave… avec des membranes et volumes de charge gargantuesques, pas très “salon-friendly” .
Aujourd’hui, créer de l’extrême-grave, ne vous oblige ni à retravailler la statique de votre maison, ni à divorcer… 
Les caissons de graves modernes, souvent disponibles en plusieurs finitions, sont compacts, faciles à intégrer et extrêmement performants.Bien des caissons sont équipés d’un système de calibration, qui permet d’optimiser leur réponse en fréquence par rapport à votre endroit d’écoute préféré.  
Les haut-parleurs actifs
Beaucoup de constructeurs optent depuis quelques années pour “l’actif”. Les enceintes dites “actives” ont les amplificateurs intégrés. Les plus performants d’entre eux, disposent d’un amplificateur par voie, par exemple dans le cas d’un 2-voies, un ampli pour les aigus et 1 ampli pour les basses. Grace à la correction DSP, les ingénieurs arrivent à optimiser la réponse en fréquence de manière très efficace, afin de “descendre” bien plus bas en fréquences qu’il serait pensable sans cette correction.

KEF LS 60 Wireless
 
JBL 4305 P

DEVIALET Phantom I
La correction acoustique
L’équipe de l’Audiophile a beaucoup travaillé durant les années passées afin “d’optimiser” l’acoustique. De manière “passive”, via toutes sortes de panneaux absorbants et de manière “active”, en utilisant des correcteurs acoustiques numériques.De plus en plus de chaînes Hifi modernes sont équipées d’un quelconque système de correction… souvent très décevant.
 
Les nouveaux systèmes de correction acoustique
LYNGDORF AUDIO (Danemark) et TRINNOV AUDIO (France) sont sans nul doute les 2 constructeurs qui se détachent du lot en matière d’analyse et correction acoustique numérique.Aussi bien en HOME-CINEMA qu’en HI-FI pure.Laissez-vous surprendre par notre démonstration!

Sorties “Subwoofer”
Beaucoup de chaines Hi-Fi ou d’amplificateurs modernes sont équipés d’une ou plusieurs sorties “SUBWOOFER”. Ces sorties permettent bien-sûr d’y connecter un Subwoofer actif mais surtout, dans la plupart des cas, de paramétrer un filtrage actif! En d’autres termes, de “couper” à une fréquence “x”, les enceintes connectées et d’envoyer le restant au caisson de graves actif.




La série Fathom du constructeur américain JL Audio
Non seulement le caisson de graves, hyper spécialiste dans son domaine, descendra bien plus bas et avec plus d’énergie et de précision que n’importe quelle enceinte de taille comparable, mais surtout, l’enceinte connectée, ainsi que l’amplificateur qui y est branché, n’ont PLUS BESOIN de se fatiguer à reproduire ces basses fréquences, sont soulagés et sonnent beaucoup mieux sur le reste du spectre!
it’s all about BASS… Ce Week-End Portes-Ouvertes un peu spécial, nous allons tâcher de vous faire entendre l’énorme apport en qualité par l’addition de ces “notes manquantes” dans la plupart des systèmes Hi-Fi!
 

Les panneaux acoustiques ARTNOVION

KEF LS 50 Wireless II

Kii Audio Kii THREE
L’équipe de l’Audiophile se réjouit de vous accueillir ce Week-End autour d’un verre pour passer un bon moment musical!
Vendredi 21 Octobre de 16h à 19h
Samedi 22 Octobre de 10h à 18h
A bientôt chez nous, l’équipe de l’Audiophile www.audiophile.lu
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