Actualites

la fièvre du VINYLE… les platines de l’Audiophile

Les platines vinyle… un vaste sujet!

A l’Audiophile, la platine tournedisque n’a jamais disparu de nos étalages, nous avons toujours aimé les sonorités chatoyantes et chaudes de l’analogique.
Mais ces dernières années, il y a un tel « retour en force » de nos bonnes galettes noires que nous avons trouvé nécessaire d’étoffer notre assortiment et rajouter de plus en plus de produits intéressants.

Nos marques : Transrotor (Allemagne), Pro-Ject (Autriche), LINN (Ecosse), Bergmann (Danemark), Technics (Japon), Music Hall (USA).
Ensuite, qui dit platines dit aussi cellules, préamplis Phono, accessoires…
Nos marques : Transrotor, Pro-Ject, LINN, Lehmann Audio (Allemagne), Audio Analogue (Italie), Ortofon (Danemark), Grado (USA), Dynavector (Japon), Audio Technica (Japon)…

La gamme de platines Pro-Ject est très vaste. Pro-Ject est aujourd’hui, et de très loin, le plus grand fabricant de platines vinyle au monde, en partant de modèles basiques mais très bien pensés et fabriqués tels que les gammes « Elemental » « Essential » et « Debut » (entre 200 et 600 € il y a une douzaine de modèles!), en passant par les modèles The Classic », la série « RPM », jusqu’aux modèles haut-de-gamme à la finiton luxueuse, Pro-Ject en a pour toutes les bourses et tous les goûts.
Résultat de recherche d'images pour "pro-ject rpm"

Les platines Transrotor, toutes sorties de la tête et plume du fondateur de la marque, M. Jochen Räke se positionnent dans le haut-de-gamme et l’ultra-haut-de-gamme! A partir de 2.500 €, Transrotor ne décevra personne, la finition est au top, la présentation sublime, les solutions mécaniques remarquables et la qualité sonore formidable!

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et intérieur
L’ingénieur Gert Weichler (Transrotor) avec le nouveau support bras très ingénieurx de la platine « ALTO »

Vaste gamme de platines plus dingues les unes que les autres, nous sommes partenaire Transrotor depuis plus de 20 ans, et heureux de l’être!
L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur
la nouvelle « ALTO » de Transrotor

Bergmann est une nouvelle addition à notre assortiment, totalement différentes des platines Transrotor et LINN, Bergmann travaille avec la suspension par coussin d’air, du vacuum pour plaquer le disque au plateau et des bras tangentiels sur coussin d’air…
Résultat de recherche d'images pour "bergmann turntable"

Technics… LA platine des DJ’s, depuis leur invention du « DIRECT-DRIVE » dans les années 70, ce fabricant revient en force avec de nouvelles éditions de leur SL 1200 ainsi que l’annonce d’une modèle très-haut-de-gamme qui apparaîtra prochainement.
Résultat de recherche d'images pour "new technics turntable"

LINN… la fameuse LP12! Il n’y a aucune platine plus mythique, qui existe depuis aussi longtemps que la LINN SONDEK. Depuis plus de 40 ans les ingénieurs écossais peaufinent leur contre-platine suspendue astucieuse, les alimentations moteur, les bras et cellules et chaque autre petit détail de cette incroyable tournedique. Aujourd’hui il existe 3 versions équipées de la LP12 ainsi que plein de versions intermédiaires.
Résultat de recherche d'images pour "linn lp12"